Le coach principal de l’AS V Club, Jean-Florent Ibenge est arrivé au terme de son contrat d’une année signé avec le comité directeur. Après avoir pris les commandes du staff technique, le franco-congolais a réalisé un travail très apprécié par la grande famille de V Club.
Au regard de sa bonne prestation, tout le monde souhaite que ce coach puisse renouveler son contrat de travail pour parachever l’œuvre qui l’a commencé à mettre sur les rails. Ibenge a réalisé un parcours exceptionnel au sein de V Club dans mesure où il est difficile que les Dauphins noirs finissent la saison avec un seul coach. Cette fois-ci, le comité a fait l’exception et compte signer un nouveau contrat avec le même coach. Dans l’entre temps, c’est déjà les vacances pour Ibenge.
Une fois tout en ordre, le coach va retrouver V Club pour une deuxième saison. Bien avant cela, Ibenge a déjà ciblé quelques joueurs pour renforcer l’ossature de base de son équipe. Avec lui, les Dauphins noirs ont terminé en deuxième position au classement du championnat de la Divion I.