Encore une perte au classement FIFA


Encore une perte au classement FIFA. En effet, la RDC marche à reculons. En deux mois (juillet et août), elle a perdu huit places au classement de la Fédération internationale de football association (Fifa), publié mercredi 8 août, à Zurich (Suisse).

Elle se classe 87e au monde et 21e sur le continent alors qu’en juin elle avait occupé la 79è place et en juillet la 90e position mondiale. La situation parmi les 12 premiers du classement mondial-FIFA reste inchangée. L’Espagne caracole toujours en tête, suivie de l’Allemagne, de la Colombie, de l’Argentine et des Pays-Bas. Tout comme en Afrique où la Côte d’Ivoire reste en en tête, suivie du Ghana et du Mali. Selon la Fifa, les changements enregistrés dans le classement du mois d’août sont à mettre sur le compte de la Gold Cup, grand rendez-vous continental de la CONCACAF, qui s’est déroulée en juillet aux Etats-Unis d’Amérique.

 

Ces derniers, désormais quintuples champions du tournoi, grimpent de trois places pour atteindre la 19ème position grâce à un parcours sans faute. Outre les 22 matches de la Gold Cup, le classement Fifa a également pris en compte les 53 matches amicaux disputés au cours des cinq dernières semaines dont 46 en Afrique.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.