Eliminatoires CHAN 2014 : exploit des Léopards à Garoua


Un but à zéro, c’est le score qui a sanctionné le match entre les Léopards locaux te les Lions Indomptables du Cameroun, dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Afrique du Sid 2014.

Les Léopards ont réalisé un exploit en prenant l’avantage devant le public camerounais. L’unique but des hommes de Santos Muntubile et de la partie  a porté les griffes de Firmin Mubele Ndombe (sociétaire de l’AS V Club) à la 72ème minute. Les Léopards sont ainsi bien partis pour prendre part à la troisième consécutive à une édition du CHAN prévu au pays de Nelson en début de l’année prochaine. Les Congolais aborderont la manche retour vendredi 30 août au stade TPM de la commune de Kamalondo avec beaucoup de sérénité et avec une avance d’un but. Après un moment critique avant de fouler le sol camerounais, les Léopards avaient vite oublié tout ce moment difficile pour faire la différence à Garoua.

L’opinion se souvient qu’en 2008 lors des éliminatoires de la première édition, la RDC avait dompté les Lions Indomptables. Deux buts à zéro au match aller à Yaoundé, puis un but à zéro au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.