DCMP débute la préparation de l’avant saison lundi 26 août


Sauf imprévu, les Immaculés de DCMP reprennent les activités lundi 26 août au stade Tata Raphaël de la Kethule. L’information a été livrée à la presse par le président de la section football du team vert-blanc au siège administratif situé dans la commune de Kasa-Vubu.

Le début de la préparation de l’avant saison intervient après la remise et reprise intervenues lundi 19 août. Sur le plan technique, sauf changement des dernières minutes, Médard Lusadisu va superviser les séances d’entraînement de DCMP. Il travaillera en collaboration avec Bulayima Mukwayanzo et Freddy.  Jusque là, les Immaculés n’ont pas enregistré beaucoup de départ, malgré la non-qualification du club en campagne africaine cette saison. DCMP se contentera seulement du championnat de la Division I. La dernière saison, les Immaculés ont fini à la 6ème place après avoir disputé uniquement une seule manche du championnat d’élite. C’est sur fond de confusion que tout démarre.

Respecter la disposition

Dans une lettre au ministre provincial des Sports et Loisirs, le Chef de division urbaine fustige l’AG de DCMP contrairement à celles de V Club et Rojolu. Dans un rapport au ministre provincial des Sports et Loisirs, le Chef de Division urbaine de ce ministère a fustigé l’irrégularité de l’Assemblée générale de DCMP, contrairement à celles de V Club et de Rojolu.  A l’en croire, les trois équipes précitées sont celles de la ville de Kinshasa qui participent à la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

De ce fait, un représentant de la Division urbaine doit représenter l’Etat au cours de leurs assemblées générales. Si AS V Club et SC Rojolu ont respecté cette disposition, il n’en est pas le cas pour les Immaculés. Car, au cours des assemblées ordinaire et élective du club vert-blanc du 31 juillet et du 11 août,  un représentant de la 2è Direction des Activités physiques et sportives qui a représenté l’Etat en lieu et place de celui de la Division urbaine.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR