CHAN 2014 : la RDC en phase finale


Les Léopards locaux seront en phase finale de la 3ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ; Afrique du Sud. Les hommes de Santos Muntubile l’ont rendu possible, vendredi 30 août, après avoir réalisé un nul (1-1) face au Cameroun, en match retour du tour de barrage qualificatif.

 

L’unique but de Léopards a été signé par le capitaine de V Club,  Patou Ebunga Nsimbi à la 31ème. Après la sortie des joueurs de TP Mazembe, soit à  15 minutes du retour des vestiaires, les Camerounais ont profité d’une faille dans la défense congolaise pour marquer le but égalisateur. La rencontre s’achèvera sur le score d’un but partout. La RDC devient ainsi le 15e pays à se qualifier pour ce tournoi réservé aux joueurs évoluant dans leurs championnats locaux, prévu du 11 janvier au 1er février 2014. Le tirage au sort du troisième CHAN se fera le 16 septembre au Caire, en Egypte.

 

Le dernier ticket pourrait être pris par l’Angola qui joue ce dimanche à Luanda. Les Angolais ont fait match nul et vierge (0-0) avec les Mozambicains pour leur match aller à Maputo.

Voici, les 14 autres pays déjà qualifiés :

  1. Le Burkina Faso ;
  2. Le Burundi ;
  3. Le Congo-Brazzaville ;
  4. L’Ethiopie ;
  5. Le Ghana ;
  6. La Libye ;
  7. Le Mali ;
  8. La Mauritanie ;
  9. Le Maroc ;

10.  Le Nigeria ;

11.  L’Ouganda ;

12.  Le Gabon ;

13.  Le Zimbabwe ; et

14.  L’Afrique du Sud (pays organisateur de la compétition).

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.