AS V Club vise le fauteuil de la LINAFOOT


La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a fixé son assemblée générale et élective au 25 aout prochain à Kinshasa. Le Secrétaire national de cette instance de football, Raphaël Esabe, l’a affirmé lundi 5 aout dans un entretien à la Radio Okapi. Il a souligné que le Comité exécutif s’attèle, ces jours-ci, à traiter les affaires courantes.

 

A cet effet, la grande famille de V Club vise d’ores et déjà le fauteuil du comité de gestion de l’entité organisatrice du championnat d’élite de la RDC. Depuis l’existence de la LINAFOOT, DCMP, FC Lupopo et AS Dragons ont déjà donné un président au comité de gestion, il est grand temps que V Club puisse aussi diriger, a indiqué le président du Comité de direction de l’  AS V Club, Amisi Tango Four.

Avant le big-event, La LINAFOOT avait officiellement publié mardi 30 juillet le classement final du championnat national de football (Division I), saison sportive 2012-2013. Les équipes de CS Makiso de Kisangani, DC Virunga de Goma et TP Molunge de Mbandaka sont reléguées dans leurs championnats provinciaux en 2014. Le TP Mazembe de Lubumbashi a été sacré champion avec 33 points suivi de l’AS V Club de Kinshasa avec 32 points et de CS Don Bosco de Lubumbashi avec 24 points. Mazembe et V Club sont qualifiés pour la Ligue des champions de la CAF-2014, tandis que Don Bosco est qualifié pour la Coupe de la confédération 2014. Il sera accompagné par MK Etancheité de Kinshasa, vainqueur de la 49ème édition de la Coupe du Congo de football.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.