TC Elima vient d’être réhabilité


Les Monstres du Tout-Capable Elima viennent d’être réhabilités par la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Ainsi, les Monstres de Matadi vont retrouve le championnat de la Division I la saison prochaine, contrairement à la dernière décision du comité de compromis de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

 

C’est une bonne nouvelle pour les amoureux de la province du Bas-Congo de voir leur équipe chérie de re trouver le championnat d’élite de la RDC au terme d’un recours introduit à la FECOFA. Par ailleurs, la réhabilitation de TC Elima n’a pas été facile, il a fallu l’implication énérgetique d’Edo Kiaku Mbuta, commissaire aux Sports au niveau de la province du Bas-Congo. Un connaisseur des réglements qui régissent le football en RDC, Kiaku Mbuta s’est basé sur les textes pour que les Monstres soient rétablis dans leur droit. Cette implication démontre que le sport-roi se porte bien au niveau de cette province depuis l’éléction de Jacques Mbadu à la tête de la province.  Après cette décision de la FECOFA, CS Makiso, Molonge et Virunga quittent la barque de la plus grande compétition du pays.

 

Il était reproché aux monstres de Matadi d’avoir aligné lors de leurs 13 rencontres le joueur Patou Tingo Disasi, joueur enregistré en 2005 comme appartenant au club Phenix de l’EUFKIN-Kilimani mais dont les traces d’acquisition par le TC Elima n’ont pas été retrouvées par les services des affiliations et transfert de la FECOFA. Par conséquent, le joueur était suspendu pour 12 mois et le club, qui l’avait malheureusement aligné sur tous mes matches perd par forfait.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR