OC GR enlève le trophée à EUFKIN-Lukunga


Olympique club Garde Républicaine (OC GR) termine en beauté la saison sportive 2012-2013. Au terme du championnat, OC GR est sacré championnat de l’Entente urbaine de football de Kin-Lukunga (EUFKIN-Lukunga) avec 68 points.

Pour le compte de la dernière journée, OC GR a été tenu en échec par la formation de FC Lea Joie sur la marque d’un but partout mardi 23 juillet au terrain Madwa du camp colonel Tshatshi. Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque à la 59ème minute Kafé Malongo après une hésitation du portier de l’OC GR. Les hommes Mateleka Loboko ne sont pas découragés, puisqu’’ils souhaitaient terminer à tout prix la saison en beauté. Dix minutes après, Ebengo a permis son équipe de rejoindre FC Lea Joie au score. Le score n’avait pas évolué jusqu’au dernier sifflet de l’arbitre. Ainsi, OC GR retrouve la première division de l’EUFKIN-Lukunga après avoir évolué en deuxième division à la suite de sa relégation. Pour rendre l’utile à l’agréable, le comité directeur du club compte organiser une réception à l’honneur des joueurs et du staff technique samedi 27 juillet à la messe des officiers du camp colonel Tshatshi.

Bonne ambiance

Le sacre de GR n’est pas un fruit de hasard, le staff dirigeant a réuni des moyens financiers conséquents pour faire la différence à la fin de la saison. D’abord, l’ossature de base a été renforcée avec l’arrivée de Kabasele Touré et autre Bébé, Ensuite, les dirigeants de GR ont recouru à l’expertise Mateleka Loboko pour renforcer le staff technique, ancien coach de FC Mambitiri. La rationalité a fini par payer, OC GR est terminé en tête du classement. Le scare de GR permet aux amoureux du ballon rond du camp Tshatshi de retrouver la bonne ambiance après l’absence de FC Mambitiri sur la scène sportive.

En ce qui concerne la prestation au niveau de la première division la saison prochaine, le vice-président du club, Fidèle a rassuré que l’équipe va se préparer en conséquence pour éviter le phénomène ‘‘aller-retour’’.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.