MK un parcours remarquable


L’équipe de Kinshasa a fait le plein de points, 18 points sur 18,  la meilleure attaque avec 13 buts marqués, aussi la meilleure défense avec un seul but encaissé. Les hommes du coach Jacques Kingambo ont survolé de bout en bout leur  poule, basée à  Boma,  composée également de l’AS Vutuka de la province du Bandundu, l’AS Petro de Muanda et l’AS Babeti ya Sika de l’Equateur.

Lors de la 4ème journée, le samedi 13 juillet 2013, le FC MK s’est difficilement défait de l’AS Babeti ya sika sur le score étriqué de 1 but à 0, but réussi par Christian Kapayi à la 75ème minute sur coup franc, après une faute de Bolayolo sur Gianny Makanisi. A la 5ème journée, l’actuel meilleur buteur a signé un doublé, à la 28ème de la tête, il reprend un centre de Hervé Katuka et à la 88ème minute pour ses 11ème et 12ème buts depuis le début de la compétition.

La 6ème et dernière journée de cette phase de poules est intervenue le jeudi 17 juillet 2013, devant l’AS Vutuka, venue laver l’affront subi lors de la 1ère journée (0-1), le match semblait difficile pour les coéquipiers de Dark Kadima Kabangu mais la détermination de finir cette phase sans défaite les pousse à se surpasser. Lee 1er but arrive à la 35ème minute de la partie par l’entremise de Zacharie Mombo qui reprend de la tête le centre de Chico Nsiangani.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.