MK prend le dessus sur AS Babeti ya Sika : 3-0


La 3ème journée de la phase des poules de la Coupe du Congo, site de Boma a connu son déroulement ce jeudi 11 juillet 2013 au Stade Socol. En 1ère rencontre, le FC MK a battu l’AS Babeti ya Sika de Mbandaka sur la marque de 3 buts à 0.

Malgré une entame en demi-teinte, les kinois ont réussi à trouver la faille à la 41ème minute par l’entremise de Dark Kadima Kabangu bien servi par Gianny Makanisi. 1 but à 0, c’est sur cette marque que l’arbitre va renvoyer les deux équipes dans les vestiaires. Au retour des citrons, les rouges vont pousser sur l’accélérateur. Le même Dark Kadima va corser l’addition, sur une ouverture de Giscard Mbala. 2 buts à 0 puis 3 buts à brosse quand le meilleur réalisateur de la compétition va signer son 10ème but (dont 4 marqués au cours des préliminaires de la ville-province de Kinshasa et 6 dans cette phase de poules) sur une passe en profondeur de Lagas Lola. Les rouge et blanc de Mbandaka vont tenter quelques actions mais ne parviennent pas à inquiéter le portier Bladdy Mambu qui n’a pas encaissé depuis 270 minutes.

Dans l’autre rencontre de la journée, l’AS Vutuka de Kikwit a fait jeu égal face à l’AS Petro sport de Muanda, 2 buts partout. Au classement, le FC MK arrive en tête avec 9 points en 3 sorties, l’AS Vutuka est 2ème avec 4 points,  Petro sport est 3ème avec 2 points et Babeti ya Sika est bon dernier avec 1 petit point.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.