Les Léopards locaux reprennent les entraînements


Sauf imprévu, les Léopards locaux reprendront les séances d’entrainement vendredi 12 juillet au stade des Martyrs sous la supervision de Santos Muntubile. Cette préparation entre dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Afrique du Sud 2014.

 

Les hommes de Muntubile ont remporté la première manche sur la note de 2-1. Selon les analystes, les Léopards se trouvent dans une situation moins favorable que la formation correspondante du Congo, les Diables Rouges, après la courte victoire de 2-1 enregistrée dimanche 7 juillet au stade des Martyrs à l’occasion de la manche aller du 1er tour des éliminatoires du 3ème CHAN. Le match retour aura lieu dimanche 28 juillet au stade Denis Sassou-Nguesso, à Dolisie. Il est à rappeler qu’au même niveau de la compétition, lors de la 1ère édition, la Nationale des locaux de la RDC avait nettement pris le meilleur devant son homologue du Congo, écrasée par 3-0, le dimanche 4 mai 2008.

Palme d’or

Au match retour livré au stade municipal de Pointe-Noire, les Diables Rouges avaient réussi à renverser la tendance, mais sans pour autant se qualifier  (1-2). Au deuxième tour, les Lions Indomptables avaient été pour leur part empêchés de participer à la phase finale de la 1ère édition en tombant devant les fauves congolais : 2-0 à Yaoundé et 1-0 à Lubumbashi. Irrésistibles, les Léopards étaient allés gagner le trophée en battant en finale le Ghana par 2-0,  dimanche 8 mars 2009 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, organisatrice du tournoi final avec 8 équipes. A cette époque,  l’équipe nationale était constituée en grande partie par des joueurs de TP Mazembe.   Au finish, la palme d’or était revenue à la RDC devant une audacieuse formation nationale des Blacks-stars du Ghana, vainqueur en phase de poules (0-3).


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.