Les joueurs et le staff technique de l’OC GR honorés


Les joueurs et staff technique de l’Olympique Club Garde Républicaine ont été honorés samedi 27 juillet à travers une réception organisée à la messe des officiers située dans l’enceinte du camp colonel Tshatshi.

Après une saison sanctionnée par le sacre de leur club chéri, les dirigeants de l’OC GR ont jugé utile d’honorer l’ensemble de l’équipe qui a réalisé un travail considérable au cours d’une saison de dur labeur. Sans aller par quatre chemins, le vice-président, Major Fidèle Ngoy  club a tenu à féliciter les joueurs qui ont mouillé leurs maillots pour honorer le nom de GR à travers le football dans la capitale. ‘‘Actuellement, GR est la seule équipe des FARDC qui prend part à une compétition de football à Kinshasa.  Cela implique des moyens financiers nécessaires pour que le club fasse  mieux comme jamais auparavant’’, a soutenu Major Fidèle. Il a rassuré que pendant la préparation, toutes les dispositions sont prises pour que celle-ci se déroule dans la quiétude.

Remettre l’ambiance du football

Les dirigeants de l’OC GR visent loin pour la saison prochaine. Car cette équipe entend bousculer la hiérarchie de la première division de l’Entente de football urbaine de football de Kin-Lukunga (EUFKIN-Lukunga).  Au cours de cette soirée, le buteur du club Vialy Nzangonzo a été récompensé à titre personnel à travers une enveloppe. Le buteur providentiel de l’OC GR a remercié ses dirigeants qui ont pensé à lui, et il a promis de faire mieux au cours de la saison prochaine.  Par ailleurs, l’ensemble de l’équipe n’a pas été oublié par les dirigeants, puisqu’elle a reçu une enveloppe de mains du vice-président.

Pendant ce moment festif, les joueurs ont saisi la balle au bond pour exhiber quelques pas de danse de la musique congolaise. Après le succès de DSP en deuxième République, l’OC GR est mieux placé pour remettre l’ambiance du football au camp Tshatshi, pourquoi pas à Kinshasa au niveau du championnat d’élite. Pour rappel, OC GR a terminé premier au niveau de la deuxième division de l’EUFKIN-Lukunga avec 68 points.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.