Les Corbeaux déjà à Sétif


Les joueurs du TPM sont arrivés ce mercredi après-midi à Sétif, où ils disputeront vendredi soir la 1ère journée de la Coupe de la CAF face aux locaux de l’Entente Sportive de Sétif. Les hommes de Patrice CARTERON ont réalisé le voyage de  4 heures 40 minutes d’Accra jusqu’à Sétif où la température au sol indiquait 32° C et il était 15h40 (heure locale, GMT+1).

Aussitôt installés à l’hôtel El Bashir, la fine pluie accompagnée des faibles tonnerres qui s’est abattue sur la ville n’a pas empêché aux Corbeaux de se rendre au stade municipal du 8 novembre pour un décrassage. Les autorités de l’aviation civile algérienne ont résolument refusé que le MD83 du TPM atterrisse à Sétif. L’équipage n’ayant pas obtenu le feu vert de piquer directement sur la ville qui recevra le match, l’avion a été orienté soit dans la ville voisine de Constantine soit à Alger. Derrière ces atermoiements, Patrice CARTERON en fait fi et compte sur le mental de fer de ses joueurs. Finalement, le chairman faisait jouer ses talents diplomatiques et l’autorisation de se poser à Sétif était accordée…

Après près de trois semaines d’intense préparation à Accra, l’équipe du Chairman Moise KATUMBI a mis le cap sur l’Algérie ce mercredi avant midi et devra affronter au moins 5 heures de vol pour atteindre son but. Déjà au parfum de la mission difficile de Sétif, Patrice CARTERON s’est montré très serein à la clôture du stage à Accra : ‘La priorité était de donner une santé physique et physiologique à l’effectif avec un état d’esprit de compétition afin de monter d’un cran et être prêt pour les matches très difficiles qui nous attendent, c’était là le premier objectif. Ensuite quant aux trois semaines de préparation, je suis satisfait de l’engagement physique total. On a très peu de blessés, avec pratiquement  l’ensemble de l’effectif à disposition et en pleine forme, le staff médical a bien travaillé et pour notre part nous avons bien géré les séances. On est monté en puissance et c’est très intéressant dans la perspective du match contre Sétif’’.

CARTERON prône la concurrence

Parlant de la concurrence à grande échelle ces jours au sein de son effectif, le technicien des Corbeaux a positivé : ‘‘A chaque poste nous avons au moins deux joueurs et il  est normal qu’on fasse appelle à celui qui est au meilleur de sa forme. On maintient cette conception de manière très positive, le but n’étant pas d’enfoncer quelqu’un mais donner des moyens à chacun d’exprimer le meilleur de lui-même, et après c’est à moi de faire le meilleur choix possible’’.

Lizzy Sports Complex : un bon souvenir

Quant au cadre, Patrice CARTERON a salué le choix du président Moise KATUMBI, lequel a répondu au souhait du staff technique : « Par rapport au fait d’être ensemble pendant des semaines, d’avoir une meilleure récupération, une bonne hygiène de vie, une saine alimentation, ça nous permet comme les joueurs de faire bien les choses. Je ne dis pas que tout a été gommé soit corrigé mais nous sommes sur la bonne voie. »

Une surprise pour les onze contre Sétif

Quelques joueurs feront leur première apparition comme titulaires vendredi soir a souligné  Patrice CARTERON : ‘‘J’ai souvent lancé des jeunes joueurs, ça m’a toujours amusé quand on parle des joueurs qui manquent d’expérience mais un joueur ne peut pas avoir de l’expérience quand vous ne le faites pas jouer ! Je ne dis pas que l’équipe sera totalement différente mais ça sera le meilleur choix des joueurs les plus en forme, Certains vont jouer leur premier match dans cette compétition, j’ai encore trois jours pour prendre des décisions définitives. A l’heure où je vous parle, c’est des choix positifs parce les joueurs ont bien travaillé, je suis très satisfait de leur comportement. On a encore du chemin c’est sûr et on a devant nous un adversaire qui arrive un peu tôt, c’est le double champion d’Algérie. Sur ce que j’ai vu au niveau de ses derniers matches, c’est une équipe assez forte.

Pour notre part j’ai confiance au niveau de l’état d’esprit, on saura répondre et on sera présent vendredi. Après, est-ce que ça sera suffisant pour faire le match qu’on espère tous, je ne sais pas mais j’ai confiance dans les joueurs et dans le travail qui a été fait à Accra’’. conclu-t-il.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.