Lelo Mbele aux couleurs de Petro Atletico


 

L’international congolais Blaise Lelo Mbele a signé, mercredi 10 juillet, avec le club angolais de première division (Girabola), Petro Atletico de Luanda pour une année et demi. Dans une interview exclusive accordée à Radio Okapi, Lelo Mbele s’est fixé l’objectif de qualifier son club (NDLR: Petro Athletico) à la Ligue des champions de la CAF en 2014.

L’équipe angolaise occupe actuellement la 6e position avec 21 points en 15 journées au championnat national de football de l’Angola, dominé par Kabuscorp (37 points), Primeiro de Agosto (30 points) et Onze Bravos (28 points). Arrivé à Luanda pour Benfica de Luanda en provenance de MC Alger (Algérie), le joueur congolais a rejoint Petro Atletico après des négociations manquées avec Benfica.‘Il y avait beaucoup de clubs qui me courraient et c’est Petro qui m’a proposé un bon montant ’’, a affirmé Lelo Mbele. Il s’est par ailleurs dit très flatté des installations sportives trouvées en Angola: ‘‘Je suis surpris par la beauté des stades trouvés ici en Angola. Ils ont mis du moyen. J’ai trouvé des joueurs des différentes nationalités ici, je ne m’y attendais pas. Le football angolais évolue vers un niveau supérieur. Nous (Congolais) risquons d’être surpris à la longue, si rien n’est fait’’.

L’ancien sociétaire de VClub de Kinshasa ne compte pas terminer sa carrière en Angola à partir d’où il espère poursuivre sous d’autres cieux si une autre occasion se présentait. Le championnat angolais de football (Girabola) regorge en ce moment plusieurs joueurs congolais tels que Mbala Mbuta Biscote, Matumona Zola Rum, Mbayo Syla, Milambo Mutamba, Kabamba Musasa et Ilonga Ilifo.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR