La RDC renoue avec la victoire au stade des Martyrs


Deux buts à un, c’est sur ce score étriqué que les Léopards locaux de la RDC se sont débarrassés de Diables Rouges de la République du Congo Brazzaville, dimanche 7 juillet au stade des Martyrs de la pentecôte  sur la marque de deux buts à un, dans le cadre de la rencontre du dernier tour qualificatif au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2014).

 

Ce résultat permet à la RDC de renouer avec la victoire après tant de moments critiques. Les auteurs de cette victoire ne sont autres que Kabamba Mukundji, sociétaire de Sanga Balende et d’Eric Bokanga. L’ouverture du score est intervenue à la 7ème minute, le buteur-maison de Sanga Balende a fusillé le portier des Diables rouges après un corner mal dégagé par la défense. Pendant une dizaine de minutes, les Diables rouges vont se montrer trop fébriles pour espérer revenir au score, subissant les offensives des Léopards.  Ils ont fini par égaliser. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score d’un but partout.

 

Beaucoup à faire

 

A 20 minutes de la fin du match Bokanga prend la place de Firmin Mumbele Ndombe. A la 71e minute, le joueur de Mazembe marque le deuxième but de la victoire RDC, après avoir hérité d un centre d’Ebunga.  Au milieu d’une défense des Diables rouges complètement dégarnie. Les Léopards vont passer à deux doigts d’alourdir le score à 9 minutes de la fin du match. Bokanga centre fort devant le but des Diables rouges mais aucun Léopard n’a été en mesure de couper la trajectoire du ballon. Au terme de la partie, Santos Muntubile a souligné que son staff technique a beaucoup à faire pour une suite favorable des Léopards à cette compétition.

 

Néanmoins, Muntubile reste confiant en ce qui concerne la qualification des hommes à la phase finale prévue en Afrique du Sud. La manche retour se jouera dans trois semaines à Dolisie, qualifié de porte-bonheur du football du pays de Dénis Sassou Nguesso. Un match nul suffira à qualifier la RDC à la troisième édition du CHAN. La RDC renoue avec la victoire dans une compétition continentale, mais cela risque d’être de courté durée pour la RDC.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.