Issama Mpeko chez FC Bale


Djo Issama Mpekole, latéral droit de l’AS V Club est sur le point de rejoindre le club suisse de FC Bale. L’information a été livrée à votre rédaction par un membre influent du team vert et noir de la capitale. C’est une façon de couper court sur départ d’Issama pour TP Mazembe.

 

Selon certaines sources, le comité Amisi aurait exigé une enveloppe d’USD 1.200.000 pour obtenir le service d’Issama la saison prochaine. Après avoir appris la nouvelle sur le départ d’Issama pour Mazembe, les Moscovites n’ont pas apprécie le transfert de leur joueur. Certains supporters n’ont hésité à proférer des menaces à Issama Mpeko au cours de la séance d’entraînement des Léopards locaux du lundi 22 juillet au stade des Martyrs. Le génral-président de V Club s’est déplacé pour démentir le départ d’Issama pour Mazembe. On nous renseigne qu’aucun joueur n’est près pour aller à Mazembe. Au contraire, ce sont des folles rumeurs qui circulent dans les mileiux des amoureux du ballon rond de la capitale. Les sportifs congolais se souviennent qu’en date du lundi 27 et le mardi 28 mai derniers, Issama Mpeko a été aperçu à Lubumbashi. Pendant qu’au lieu d’internement des Léopards, il était absent, voire même introuvable. Les appels à son numéro sont restés vains car il avait fermé son téléphone. Le même lundi, les agents œuvrant à l’aéroport de N’Djili l’ont vu monter à bord d’un avion de la Compagnie Korongo à destination de Lubumbashi. Pour quoi faire ? Dieu seul le sait.

Et le mardi 28 mai, les mêmes agents œuvrant à l’aéroport l’avait vu descendre de l’avion de Korongo en provenance de la capitale du cuivre. Selon des sources bien informées, lors du dernier séjour de l’As V.Club à Bukavu et Goma, Issama aurait appelé son ami Trésor Mputu pour le féliciter de leur large victoire sur Muçulmana de la Mozambique en tour de cadrage aller de la Coupe de la Confédération. Ce dernier va le remercier et lui demander de garder l’écoute pour lui passer quelqu’un qui voudrait lui parler. Ce dernier lui fera la promesse de bénéficier de 50.000 Usd au cas où il acceptait de signer dans l’équipe des Corbeaux. Et de 200.000 Usd au cas où il évoluerait réellement au sein du Tp Mazembe. Une promesse qui a fait trembler tous ses coéquipiers du club vert-noir qui en étaient au courant. Les véclubiens pensent qu’il serait allé concrétiser la première phase de la promesse.

Toujours selon nos informations puisées de bonne source, le Général-président de V.Club a été saisi du déplacement ‘‘clandestin’’ d’Issama à Lubumbashi après son départ. Et instamment, il a téléphoné à son collègue de Mazembe qui va catégoriquement nié les faits.Un dossier à suivre.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.