FC MK vers son premier titre national


Les rideaux de la 49ème édition de la Coupe du Congo de football tombent mardi 30 juillet au stade Socol de Boma. Il est prévu la rencontre en manche unique entre FC MK Etanchéité de Kinshasa et AS Vutuka de Kikwit.

Ce sont des retrouvailles entre les deux équipes étant donné qu’elles se sont rencontrées en phase de poules dans le site de Boma. Dans l’ensemble de deux matches, les Kinois sont victorieux, soit 3-1. Au regard de l’organisation et du point de vue technique, les sportifs congolais accordent la faveur des pronostics aux protégés de Max Mokey. Après un parcours sans faille depuis le début de l’aventure, MK est en bonne posture pour remporter son premier titre national. Ce sera le premier jeune club de la capitale à occuper la plus haute marche du podium de la deuxième compétition majeure du pays.

Finale inédite

Pour atteindre la dernière étape de la compétition, MK a barré la route aux Lushois de JS Bazano sur les deux manches. Au match aller, les Kinois l’avaient remporté vendredi 26 juillet sur la note d’un but à zéro. Quarante-heures après, les Kinois ont confirmé leur suprématie sur la note de 2-1. MK est sur les traces de Sodigraf qui évolue présentement à l’Entente urbaine de football de Kin-Kilimani (EUFKIN-Kilimani). Par contre, AS Vutuka a freiné les ambitions de l’OC Bukavu Dawa, soit 1-1 à l’aller et 1-0 au retour. Les sportifs congolais estiment que c’est une finale inédite entre les Kinois et les Kikwitois. Les équipes pointées favorites avant la compétition se sont arrêtées en phase de poules. Il sied de rappeler que lors de son séjour dans la province du Bas-Congo, le secrétaire général aux Sports et Loisirs, Barthélemy Okito a rendu une visite au QG de FC MK.

Certains sportifs pensent que la visite de Barthélemy Okito aux joueurs de FC MK est une bénédiction pour les Kinois. Le vainqueur de cette édition succédera aux Salésiens de CS Don Bosco et représentera la RDC à la prochaine Coupe de la Confédération.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.