FC MK surclasse AS Petro sport de Muanda : 4-0


Les kinois ont réussi le match parfait en battant l’AS Petro sport de Muanda par 4 buts à 0, dans une rencontre à sens unique. C’était pour le compte de la 2ème journée de la phase des poules de la 49ème édition de la Coupe du Congo de Football, ce mardi 9 juillet 2013 au Stade Socol de Boma.


Le FC MK affiche d’entrée ses ambitions et se montre supérieur à son adversaire du jour. A la 12ème minute, Dark Kadima Kabangu inscrit, de la tête, le 1er but. 1 but à 0, puis 2 à 0 à la 28ème minute, cette fois, le buteur se mue en passeur et met sur orbite Giscard Mbala qui, d’un tir à ras de terre, bat pour la 2ème fois le portier Ndabi. 11 minutes plus tard, les poulains du coach Jacques Kingambo vont corser l’addition par l’entremise de Dark Kadima pour le doublé (son 7ème but dans la compétition). 3 buts à 0, c’est sur cette marque que la pause intervient. La 2ème période démarre comme la 1ère, les coéquipiers de Dark Kadima toujours dominateurs ne vont pas baisser de rythme, 4ème minute de la reprise, Lagas Lola inscrit le 4ème et dernier but des rouge et or de Kinshasa, sur une ouverture de Dark kadima, double buteur et deux fois passeur, l’artisan de la victoire des siens.

En 1ère rencontre, l’AS Vutuka a eu raison de l’AS Babeti ya Sikade Mbandaka sur la marque de 2 butts à 0. Buts inscrits par Kalapi sur penalty et par Idari. Au classement, le FC MK est en tête avec 6 points suivi de l’AS Vutuka 3 points, l’AS Babeti ya Sika et l’AS Petro sport ont chacun 1 point. La suite prévoit, pour le jeudi 11 juillet 2013 toujours au stade Socol de Boma, à 13 heures 45 FC MK vs AS Babeti ya Sika et à 15 heures 45 AS Petro sport vs AS Vutuka.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.