FC MK envisage la campagne africaine


Les demi-finales aller débutent mercredi 24 juillat à Boma, au stade Socol. Les afiiches de finales seront connnues au terme de demi-finales retour, prévue vendredi 26 juillet tojours dans le même cadre. C’est au soir du dimanche 28 juillet dans la soirée que l’on connaîtra le vainqueur de la 49ème édition de la Coupe du Congo et d’office représentant de la RDC à laCoupe de la Confédération.

Bukavu Js Groupe Bazano de Lubumbashi et As Vutuka de Bandundu. Pour parler pronostics, MK de Kinshasa a la forte probabilité d’enlever la palme à Boma. Simplement parce que le club kinois cher à Max Mokey, son président-tuteur, est le plus compétitif (avec Vutuka) pour avoir livré plus de matches que les deux autres concurrents. En plus, il a remporté tous les six matches de la phase de groupe. C’est un « sans faute » extraordinaire face aux adversaires qui n’étaient pas facilement malléables. Forts de cet élan, les joueurs de MK sont psychologiquement ragaillardis avant d’aborder les deux matches de demain et de vendredi contre Js Groupe Bazano et éventuellement de dimanche prochain. On ne voit pas comment peuvent-ils relâcher pendant qu’ils sont plus près de l’objectif. Nous supposons que leur président qui n’est pas un néophyte dans l’encadrement de la jeunesse leur octroie toutes les conditions matérielles et morales pour arriver au but envisagé.

Kinshasa croise les doigts

Kinshasa et Lubumbashi sont les deux villes du pays entre lesquelles existe une rivalité légendaire (sur le plan sportif naturellement). Pour l’instant, trois clubs représenteront la Rdc en compétitions continentales dont deux de Lubumbashi. C’est pourquoi, les joueurs de MK ont promis à tous les Kinois de revenir dans la capitale avec le trophée de la Coupe du Congo pour qu’il y ait un deuxième club kinois en Afrique. C’est du reste le vœu pieux du président de la Ligue de football de Kinshasa, M. Honoré Nsundi Zi Mpetelo et de tous les Kinois qui croisent les doigts afin que leur souhait devienne réalité au soir du dimanche 28 juillet 2013.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.