FC Dijack évoluera en première division la saison prochaine


C’est la fin qui justifie les moyens.  Ce vieil adage vient de s’accomplir pour la formation de FC Dijack de la commune de Kintambo devant évoluer à la première division de l’EUFKIN-Lukunga (EUFKIN-Lukunga) la saison prochaine. Il a fallu attendre la dernière journée pour que l’ambition de l’avant saison de Dijack s’accomplisse.

Au terme de la rencontre disputée face à Mecreco de la commune de Ngaliema mardi 23 juillet au stade Vélodrome, les protégés de Jack Dibere Okende ont largement battu leurs adversaires sur la note de 4-1. A la fin du match, la joie a été totale dans la mesure où le résultat enregistré propulse le club en division supérieure de l’entité de Lukunga la saison prochaine. Une saison de dure labeur, mais le résultat positif permet à l’ensemble de l’équipe d’oublier toutes les difficultés rencontrées tout au long de la saison. Pourtant, avant la dernière journée, Dijack a réalisé un faux pas en perdant son match capital (0-3) face à AS Bari jeudi 18 juillet au stade Tata Raphaël de la Kethule.

Bousculer la hiérarchie

Cette défaite concédée avant la dernière journée du championnat n’avait pas découragé toute l’équipe. Tout a basculé après la défaite de Bari contre TP Englebert (0-2) au terrain de l’UPN un jour avant le match de Dijack. Le plus heureux de tous, c’est le président du club, Jack Dibere Okende qui n’aménagé aucun effort pour permettre à ses protégés de terminer en beauté la saison sportive. Jack Dibere pense d’ores et déjà à la saison sportive prochaine. Il compte rectifier les tirs pour faire bonne figure en première division, voire même bousculer la hiérarchie.

Les supporters de Dijack ont reconnu la volonté du président de leur club qui se préoccupe sur l’encadrement de la jeunesse de la commune de Kintambo, malgré ses multiples occupations. A l’issue de la saison, Dijack termine deuxième avec 65 points. Cette équipe de la commune de Kintambo est passée à un doigt du titre de la saison. Néanmoins, Dijack se contente de la deuxième place, étant donné que c’est la loi du sport.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.