EUFKIN-Kilimani : JSK à l’abri de ses poursuivants


C’est sur la marque de deux buts à un que la formation de la Jeunesse sportive de Kinshasa s’est débarrassé de la formation de ‘‘J.O Bien du ciel’’ de la commune de Barumbu, samedi 29 juin au terrain Adjudant chef Kangala au Camp Colonel Kokolo.

 

Cette victoire met JSK automatiquement à l’abri de ses poursuivants à quelques journées de la fin du championnat de l’Entente urbaine de football de Kin-Kilimani (EUFKIN-Kilimani) au niveau de la première division. Dans pratiquement 5 journées, la saison sera clôturée au niveau de cette entité sportive. Au classement officieux, au terme de la 33ème journée, JSK a 81 points, soit une différence de 14 points par rapport FC Sans Malanda de la commune de Kinshasa et AC Sodigraf vient en 3ème place avec 60 points. Les hommes de Nico Konsia sont en train de réaliser une bonne saison sportive.  Depuis le début de la compétition, cette équipe n’a perdu que deux matches. Au cours de grands derbys, JSK a été en mesure de faire la différence  devant ses adversaires.

Sans complaisance

Au fil des rencontres, les protégés d’Adonis Bambi sont toujours déterminés  à ne pas perdre le moindre point. Il sied de noter que c’est pour la première fois que JSK remporte la partie face à  ‘‘Bien du Ciel’’. Selon un membre du comité directeur, le match entre ces deux clubs est toujours très disputé et le score du dernier match le justifie.  Contrairement aux spéculations de certains sportifs en ce qui concerne la complaisance de quelques matches, dans le camp de JSK, on souligne que toutes les rencontres sont préparées de la même manière. JSK souhaite poursuivre le championnat sans une moindre défaite. Ainsi, toutes les batteries sont mises en marche pour que cela se réalise.

Le prochain adversaire de JSK sera Spartak Ajeb.  Le match est prévu au terrain Prof I de l’Institut technique de la Gombe. Après les 90 minutes de la partie, les perdants du jour ont accepté en toute sportivité la défaite concédée face à JSK. Toujours au niveau de la première division, l’équipe de Makis sport ferme la marche avec 12 points.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.