Division I. : la bataille de la troisième place


C’est depuis lundi 1er juillet que le comité de compromis et de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a décidé de mettre fin à la 18ème édition du championnat de la Division I au niveau de la manche aller. Cette décision ne met pas tous les sociétaires engagés cette saison d’accord dans la mesure où tout pouvait se jouer à la phase retour en vue de se maintenir au championnat d’élite.

D’autres clubs engagés cette saison dénoncent la partialité des dirigeants du football congolais. Les Corbeaux de TP Mazembe et les Dauphins noirs de V Club (1er et 2ème au classement officieux) sont d’office qualifiés pour la Ligue des champions de la CAF la saison prochaine, mais ce n’est pas le cas pour les autres clubs. Sans nul doute, la bataille pour la troisième place s’annonce très rude pour trois clubs, à savoir CS Don Bosco, SM Sanga Balende et DCMP. Pour le moment Don Bosco possède 24 points, mêmes points avec Sanga Balende, mais les Salésiens se démarquent à la suite de leur goal différence. On n’est pas encore là, c’est à l’issue de traitement de différents dossiers litigieux par le comité de compromis de la LINAFOOT qui va statuer sur le sort de ces trois clubs.

Les Immaculés ont jusque là 22 points, mais leur espoir repose sur les réserves faites contre CS Makiso et TC Elima (Ndlr : 5 points au total). La tâche ne sera facile pour personne, les sportifs s’inquiètent d’autant plus que les billets verts pourraient circuler pour arracher une place à la campagne africaine. Les décideurs du football congolais qui sont habitués à violer les textes qui régissent le football congolais, il va falloir à s’attendre une fois de plus à ce scénario pour ce feuilleton. Au regard de complaisance, le comité de compromis a dessus plus d’un sportif.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR