Défaite des Léopards : Santos Muntubile condamne l’arbitrage

Share

‘‘On est en train de tuer le football en Afrique à la suite de la partialité des hommes en noir’’, tels sont les propos du coach principal des Léopards, Santos Muntubile au terme de la rencontre entre les Léopards et les Diables Rouges de la République du Congo, dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Afrique du Sud 2014.

Santos Muntubile a souligné que l’homme en noir a gâché la fête du football, parce  que ses hommes ont livré un bon match au cours de la partie, même s’il n’y avait pas l’auto but de Thierry Kasereka, les Diables Rouges allaient marquer d’une manière ou d’une autre. Certains joueurs des Léopards n’ont pas hésité à condamner le mauvais comportement du trio arbitral. ‘‘On a donné le meilleur de nous même, mais l’arbitre nous a causé préjudice pendant les 90 minutes’’, a soutenu Yannick Bangala. Quelques sportifs ne sont pas d’avis avec Muntubile et ses hommes dans la meure où ils ont eu des occasions de buts, sans pour autant être réalistes devant la cage adverse. Ce faux pas réalisé par les Léopards ne décourage pas du tout le camp des Congolais, on croit encore à la qualification.

La RDC est appelée à livré un match de barrage avec le perdant de la rencontre entre le Gabon et le Cameroun (Ndlr : 0-1 au match aller disputé à Yaoundé). Muntubile souhaite rencontrer les Diables Rouges en terre sud-africaine lors de la phase finale de la compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats du pays. Selon le programme officiel, avant la reprise d’entraînement, il est prévu une réunion entre le staff technique et les membres du comité directeur de la FECOFA.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR