Déçus par divers fiasco du Onze national : les sportifs congolais hésitent encore


C’est par une victoire que les Léopards entament les éliminatoires du deuxième tour des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations (CHAN), Afrique du Sud 2014. La RDC a pris le dessus sur les Diables Rouges de la République du Congo, soit 2-1 au finish.

 

Alors que les Léopards évoluaient à domicile, curieusement, les Sportifs de n’ont pas répondu nombreux pour assister à ce match qualificatif à la deuxième compétition majeure du continent au niveau des équipes nationales, après la CAN qui reste jusque là le plus grand rendez-vous du africain du ballon rond. C’était un stade des Martyrs à moitié vide au cours de l’explication entre les Léopards et les Diables Rouges. Les sportifs ont préféré suivre cette joute entre les deux équipes nationales à la maison. Plusieurs sportifs n’ont pas accordé une attention particulière à  ce match. Les analystes estiment que les précédentes rencontres des Léopards, soldées par des échecs lamentables seraient à la base de désintéressement de la prestation des Léopards.

 

Depuis belle lurette

 

Depuis la débâcle des Léopards aux éliminatoires de la Coupe du monde, Brésil 2014, les sportifs hésitent encore de venir soutenir l’équipe nationale. Pourtant, avant le match RDC-Cameroun, la mobilisation était totale pour pousser les amis de Youssouf Mulumbu à la victoire et les supporters croyaient à un bob résultat, mais malheureusement, les sportifs avaient regagné leurs demeures très déçus dans la mesure où le match s’était soldé sur la note blanche.   A cela s’ajoute, les actes de vandalisme perpétré par les supporters lors de la rencontre de la Division I entre les Immaculés de DCMP et les Dauphins noirs de V Club le 23 juin.   Depuis lors, le public sèche l’arène de la commune de Kinshasa. La balle est dans le camp des décideurs du football congolais, étant donné que rien ne marche depuis belle lurette.

 

Les analystes sportifs estiment que la RDC est dépourvue des stars capables d’attirer les amoureux du ballon rond. Cette situation démontre qu’aujourd’hui, on est encore de balbutier. Cela implique une interpellation nationale. La belle prestation des Léopards poussera les sportifs à retrouver le chemin du stade des Martyrs.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.