DCMP dénonce la décision de la LINAFOOT


A travers une conversation téléphonique entre votre rédaction et Valentin Tshinyama dit TH, président de la section de DCMP, les Immaculés dénonce la dernière décision du comité de compromis de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Le comité de compromis à travers son secrétaire national, Raphaël Esabe a affirmé que cette entité a décidé lundi 1er juillet à Kinshasa de mettre un terme à son championnat au niveau de la phase aller. Au ragard du délai de la fin de la saison, tout s’arrête à ce niveau. Raphaël Esabe a soutenu qu’ils devraient évaluer la phase aller, mais vu le temps qui nous est imparti. ‘‘Ce ne sera pas possible de faire jouer la phase retour. Car nous devons clôturer la saison le 31 juillet », s’est-il justifié indiquant par ailleurs que toutes les équipes engagées dans cette compétition avaient joué treize matches en phase aller’’, a-t-il souligné. Selon les sources de la LINAFOOT, le classement officiel de la saison sera publié après le traitement cas litigieux des équipes, telles que DCMP, Saint Eloi Lupopo et Sanga Balende qui ont déposé des recours contre Makiso et TC Elima. Mazembe et Vclub seront d’office qualifiés pour la Ligue des champions de la Caf 2014, mais c’est plutôt la 3e place qualificative à la Coupe de la confédération qui se disputera entre Don Bosco et Sanga Balende, DCMP et Lupopo.

 

Dans le camp des Immaculés, on estime qu’il serait mieux de procéder à la dérogation pour que toutes les équipes soient sur un même pied d’égalité. TH a du à digérer cette décision d’autant plus que DCMP et V Clun faitent partie du comité de compromis. En tant qu’Imanien, je m’inscris en faux contre cette décision de la LINAFOOT.

Dans l’entre temps, le classement officieux se présente comme suit :

  1. Mazembe : 33 points
  2. V.Club : 32 points
  3. Don Bosco : 24 points
  4. SM Sanga Balende : 24 points
  5. DCMP : 22 points
  6. FC Lupopo : 22 points
  7. SC Rojolu : 15 points
  8. US Tshinkunku: 14 points
  9. OC Muungano: 12 points
  10. TC Elima: 11 points
  11. TP Molunge: 10 points
  12. AS Dauphins Noirs: 10 points
  13. CS Makiso : 12 points
  14. DC Virunga : 4 points.

 

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.