Coupe du Congo : le carré d’as est connu


Les amoureux du ballon rond sont fixés sur le dernier carré d’As de la 49è édition de la Coupe du Congo de football. Les férus du sport de Boma seront gratifiés par deux rencontres intéressantes. D’abord, FC MK de Kinshasa matchera lundi 22 juillet la formation de l’OC Bukavu Dawa qui représente la Ligue de football du Sud-Kivu, au stade Socol de Boma au Bas-Congo.

 

Ensuite, on aura l’affiche Groupe Bazano de Lubumbashi (Katanga) contre AS Vutuka de Kikwit (Bandundu), récupéré comme étant le meilleur perdant du tour qualificatif au niveau de site de Boma. Ces équipes joueront leurs matches retour le mercredi 24 juillet dans le même stade de Boma. La finale de ce tournoi interviendra le samedi 27 juillet à Boma.

Le vainqueur de la Coupe du Congo représentera la RDC à la Coupe de la Confédération avec CS Don Bosco, troisième à la Division I. On rappelle que la 48è édition de la Coupe du Congo avait été remportée par le Cercle sportif Don Bosco de Lubumbashi qui avait battu, en finale, l’AS Veti de Matadi (Bas-Congo) sur le score de quatre buts à zéro. Contre toute attente, le club de Mbuji-Mayi, à savoir AS Bantous n’a pas pu franchir l’étape de tour qualificatif. La chance a plutôt souri aux Lushois de groupe Bazano, un adversaire à prendre au sérieux par les habitués de la deuxième compétition majeure du pays.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.