Coupe du Congo : Bazano en mesure de défendre valablement ses couleurs


La Jeunesse sportive Groupe Bazano de Lubumbashi devant représenter la Ligue de football de Katanga à la phase qualificative de la 49ème édition de la Coupe du Congo, est en mesure de défendre valablement ses couleurs. C’est la détermination de son tuteur, Orderick Lumbala.

‘‘Toutes les équipes doivent se comporter en fonction des adversaires qu’elles auront à rencontrer au cours de la compétition’’. Orderick a indiqué que sur le plan humain, Bazano regorge des enfants capables de faire la différence. Selon Lumbala, Bazano est satisfait de rencontrer AS Bantous et Tshipepele à Mbuji-Mayi dans le cadre de la phase de poule de la Coupe du Congo. Pour cette première expérience, les dirigeants du club estiment qu’ils possèdent des moyens matériels adéquats pour jouer le titre. Bazano est une équipe qui vient de la Division II au niveau de l’entente urbaine de football de Lubumbashi et qui joue pour le titre. Bazano est déterminé à défier toutes les grandes équipes. ‘‘Pour une fois, le Congo sera représenté en Coupe de la confédération Africaine de football’’, a indiqué Lumbala. Avant de prendre les rennes de cette formation lushoise, Lumbala a d’abord était dirigeant au sein des Cheminots de Lupopo. Après avoir acquis l’expérience, Lumbala a jugé utile de créer de sa propre jeune formation.  Par ailleurs, Lumbala a de vive voix soutenu qu’il reste toujours attaché à son Lupopo tout en assurant l’encadrement de Bazano. Il faut dire que Bazano n’est pas tout à fait une grande inconnue du public Congolais.

Brossant le profil robot de cette équipe, Lumbala a déclaré que c’est une jeune équipe, mais qui n’est pas à sa première participation au niveau de la Coupe du Congo. Il a tout simplement changé de dénomination, car au début, elle évoluait sous le vocable de Jeunesse sportive Lumpa. Elle a déjà participé à la phase finale de la Coupe du Congo à Mbuji-Mayi contre les mêmes équipes avec lesquelles elles vont s’affronter lors de la phase de poules au cours cette 49ème édition de la spécialité.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.