CHAN : 5 joueurs de Mazembe sur la liste des Léopards


La délégation des Léopards ont quitté Kinshasa pour Dolisie via Brazzaville. A cet effet, 5 joueurs de Mazembe Trésor Mputu, Robert Kidiaba, Eric Bokanga, Joel Kimwaki, Ilongo Ngasanya figurent sur la liste de 22 Léopards/locaux retenus pour le match Congo/Brazza-Rdc, inscrit dans le cadre des éliminatoires du CHAN 2014.

Le dimanche 28 juillet prochain à Dolisie au stade Denis Sassou N’Guesso au Congo/Brazzaville, les Léopards de la Rdc seront reçus par les Diables Rouges du Congo/Brazza. C’est le match retour comptant pour les éliminatoires de la 3è édition du Championnat d’Afrique des Nations 2014. A l’issue du match aller disputé à Kinshasa le 7 juillet dernier, les Léopards l’avaient emporté sur le score étriqué de 2 – 1. Les Léopards qui quittent Kinshasa ce jeudi 25 juillet iront farouchement conserver l’avance d’un but. Ainsi, pour se qualifier, ils sont contraints soit de gagner soit de faire match nul. Une défaite les éliminerait automatiquement à moins qu’ils perdent par 2 – 1 et l’emporter aux tirs au but.

Ils ont donc la lourde tâche de nous ramener la qualification ; ce qui réjouirait les sportifs de la Rdc qui sont restés longtemps marqués par les contre-performances successives des Léopards tant à la Can 2013 qu’aux éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014 sous la direction technique de Claude Le Roy.

Des séances d’entraînement intensives

Depuis que Santos Muntubile Djalma a publié sa liste de 26 présélectionnés, les joueurs sont soumis à d’intenses séances d’entraînement. Ce, en vue d’affronter les Diables Rouges qui ne laisseront aucun cadeau aux Léopards. Surtout que l’ossature de cette équipe des Diables Rouges est composée des athlètes de l’Ac Léopards de Dolisie, vainqueur en titre de la dernière édition de la Coupe de la Confédération. Pas plus tard que samedi 20 juillet dernier, elle est allée tenir en échec Orlando Pirates en terre sud-africaine en le contraignant à un match nul vierge. Ce, en match aller de la phase de groupe de la Ligue des champions, groupe A.

La liste de 23 joueurs :

1. Kidiaba Robert (Mazembe)
2. Kalambay Katembwe (Sanga Balende)
3. Lomboto Hervé (V.Club)
4. Ilongo Ngasanya Sadam (Tp Mazembe)
5. Issama Mpeko Djo (V.Club)
6. Joël Kimuaki (Tp Mazembe)
7. Kasereka Thierry (V.Club)
8. Bangala Limboto Yannick (Dcmp)
9. Lema Mabidi (V.Club)
10. Ebunga Simbi (V.Club)
11. Ngudikama Emmanuel Christian (V.Club)
12. Eric Bokanga Musau (Tp Mazembe)
13. Monzele Otey (Dragons)
14. Ntambwe Mayala Arnold (Dragons)
15. Ngoy Emomo (Shark XI Fc)
16. Kabamba Mukundji (Sanga Balende)
17. Ungenda Bobo (Dcmp)
18. Mbidi Mavuanga (Dcmp)
19. Luvumbu Nzinga Héritier (V.Club)
20. Manitu Matondo (Dcmp)
21. Pembele Mukanisi (Don Bosco)
22. Mputu Trésor Mabi (Tp Mazembe)
23. Mubele Ndombe (As V.Club).

Source : digitalcongo.net

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR