CHAN 2014 : Patrick Ilongo rappelé


Pour le match des éliminatoires du CHAN 2014, la RDC affronte le dimanche 28 juillet les Diables Rouges du Congo Brazzaville en match retour du dernier tour qualificatif. A cet effet, la FECOFA a rappelé Patrick ILONGO NGASANYA en renfort au milieu de terrain des Léopards. Informé ce mercredi à l’entraînement, le grand “Saddam” – auteur du superbe coup-franc contre Sétif – s’est dit prêt à rejoindre l’équipe nationale et a accordé une interview à notre magazine vidéo TP Time.

Au total, ce sont quatre joueurs du TPM qui participeront au match Congo Brazzaville-RDC. Eric BOKANGA et Joël KIMWAKI sont déjà à Kinshasa, l’effectif des Léopards devra être étoffé par Patrick ILONGO NGASANYA « Saddam » et Trésor MPUTU, les deux Corbeaux quittent Lubumbashi sauf changement de dernière minute ce mercredi soir pour rejoindre les Léopards avant la traversée pour Brazzaville prévue dans la matinée du jeudi.

Interviewé pour le compte de notre magazine TP Time, « Saddam » le gaucher a exprimé toute sa soif de retrouver des victoires avec la sélection nationale : « Je travaille avec mon club pour être au meilleur niveau et j’aime démontrer cette force de caractère. Si je suis rappelé en équipe nationale aujourd’hui, c’est parce que j’ai trouvé ma place dans l’effectif du TPM. Ma dernière sélection remonte au 3 septembre 2011 face au Sénégal aux éliminatoires du la CAN 2012 à Dakar… Ensuite, j’ai complètement disparu de la scène nationale mais je n’ai pas perdu mes ambitions. Aujourd’hui, le coach Santos MUNTUBILE sait que la qualification se jouera à Dolisie et il faut des joueurs qui ont une grande capacité psychologique et technique pour ce match retour…» (Voir la suite dans TP Time).

Au match aller à Kinshasa, les Léopards de la RDC ont dominé les Diables Rouges du Congo Brazzaville 2-1 notamment grâce à Eric BOKANGA, auteur du deuxième but.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.