Youssouf Mulumbu accorde une attention particulière à la jeunesse congolaise


Youssouf Mulumbu, l’international et capitaine congolais évoluant au sein de la formation de West Bronwich Albion en ligue I du championnat anglais, a officiellement procédé au lancement de la fondation Youssouf Mulumbu (FOM), son propre initiative.

C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a organisée lundi 17 juin dans la salle de réunion du Fleuve Congo hôtel. Alexandre Song, milieu de terrain du FC Barcelone, André et Jordan Ayew, tous deux de l’Olympique de Marseille, ont également pris part à ce grand rendez-vous avec la presse sportive de la capitale. L’objet de la mise en place de cette fondation, c’est le social et la jeunesse. La cérémonie de lancement a eu lieu en présence de son frère et ami, le Camerounais Alexandre Bilong Song, de son manager et vice-président de la fondation, M. Doug Pingisi et du capitaine de l’As V.Club, l’international Ebunga Simbi. Dans son mot de circonstance, Youssouf a qu’il dit qu’il vient par sa fondation offrir aux gens les plus démunis son assistance étant donné la grande pauvreté qui sévit en Afrique. Il va cibler surtout ses activités sur le social et la jeunesse pour préparer l’avenir de demain.

Le siège de la Fondation sera basé dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa. Le pays étant vaste, la fondation va démarrer à Kinshasa. Cela sous-entend qu’elle pourra s’étendre su l’ensemble du territoire selon les moyens qui pourrons être à sa disposition par son équipe et demain par les sponsors de bonne volonté. Toujours à en croire Youssouf Mulumbu, ils ont mené certaines actions à l’hôpital de Bumbu au bénéfice des malades et des femmes bloquées à la maternité faute de ressources financières, dans certaines écoles avec les livres comme moi-même j’aime la culture, cahiers etc… ‘‘Parce qu’on ne sait jamais les enfants et les jeunes que nous aidons seront peut-être des futurs ministres, médecins, juristes, etc…’’, dit-il en substance. Quant à son manager et vice –président de la Fondation, M. Doug Pingisi, le but de la fondation est basé sur une aide à gagner quelque chose au niveau scolaire et réintégrer plus tard la société. Son ami et frère, l’international camerounais évoluant au Fc Barcelone en Espagne Alexandre Bilong Song a déclaré : ‘‘Je suis heureux d’être au Congo pour une bonne initiative. C’est pourquoi je n’ai pas hésité à venir lui donner un coup de main. Je soutiens mon frère et ami Youssouf pour cette initiative louable’’.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.