UFC a primé Kabamba Nicodème et le groupe d’animation des Léopards


L’Union des footballeurs du Congo (UFC) a tenue, lundi 17 juin, une conférence de presse centrée sur la restitution de toutes les activités organisées au cours de la première édition du trophée UFC mis en jeu en vue de récompenser la meilleure équipe de la RDC poste par poste.

Cette conférence de presse a été conjointement animée par Célestin Batesele Kamango et Dodo Landu Domo, respectivement Vice –président et secrétaire général de ce syndicat des footballeurs du Congo. Il faut signaler que l’UFC  a procédé à la remise effective des trophées aux onze meilleurs joueurs du pays sur les 33 qui étaient retenus en raison de trois équipes. L’un des temps forts de cette conférence a été également la remise des trophées d’honneur à Kabamba Nicodème, dit Serpent de rails, ancienne vieille gloire des Léopards, lequel a rendu des loyaux services à la nation en qualité de joueur et entraîneur. Ce trophée dénommé ‘‘trophée d’honneur’’, a été accompagné d’une enveloppe. Par ailleurs, le trophée du ‘‘stade ambiance’’ a été décerné au groupe d’animation des Léopards, représenté pour la circonstance par Thomas Yala Kimasi alias Ambassadeur, président de cette structure et de surcroit, président du groupe d’animation du DCMP.  Il faut souligner que le groupe d’animation est la seule structure ayant répondu aux critères de vote établis par l’organisateur. Ces critères consistaient à rassembler les animateurs de différentes équipes pour soutenir et pousser l’équipe nationale à la victoire.

D’une pierre deux coups, l’UFC va  profiter de la circonstance pour remettre le trophée à deux joueurs qui avaient été promus, mais qui étaient absents lors de la cérémonie officielle de la remise de ces récompenses. Il s’agit de Joël Kimuala de TP Mazembe et Kodi Milambo qui évolue présentement au sein de la formation de Butam, club engagé en ligue I du championnat Gabonais. A en croire Célestin Kamango, dans le programme d’action que leur structure avait mis en place, il était question d’attribuer quatre trophées aux bénéficiaires


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR