TP Mazembe évoluera aux côtés de FUS de Rabat, E. Sétif et CA Bizertin


Au terme des matches de barrage de la Coupe de la CAF, TP Mazembe évoluera dans le groupe B, aux côtés de l’Entente Sportive de Sétif d’Algérie, Fus de Rabat du Maroc et CA Bizertin de  la Tunisie Les Corbeaux de TP Mazembe sont qualifiés pour la deuxième de leur histoire en Coupe de la CAF, malgré la défaite concédée contre Liga Muçulmana, soit 1-2.

 

Pour rappel au match aller, les hommes de Pamphile Mihayo avaient  battu les Mozambicains sur le score de 4-0. Les Mozambicains étaient les premiers à ouvrir la marque par Liberty Ndadzungira (11’), suite à une erreur de marquage de Jean Kasusula qui n’a pas pu protéger la cage de Kidiaba Robert qui venait de remettre le ballon en jeu, évitant de le mettre en corner. L’égalisation des Corbeaux est intervenue en temps additionnel de la première partie (46’) : Asante dépose le ballon sur la tête de Bwana Ali Samatta après un corner joué à la rémoise par Trésor Mputu. 1-1, score à la pause.

Cinq minutes après la reprise de la seconde période, Helder Pelembe est à la conclusion d’un ballon mal dégagé par la défense congolaise et bat le portier Kidiaba grâce à une reprise de volée: 2-1. Il sied de noter que le groupe B est constitué de Saint Georges d’Ethiopie, Stade Malien du Mali, Etoile du Sahel de la Tunisie et d’Enugu Rangers du Nigeria. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les demi-finales. Les Corbeaux débutent la compétition face Sétif le week-end du 19, 20 et 21 juillet en Algérie.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR