Piètre participation des Espoirs congolais


La participation de l’équipe espoir de la RDC à la 41ème édition international de football espoir de Toulon n’a pas été fameuse. Les Espoirs congolais n’ont remporté aucune rencontre au cours de ce tournoi. Le dernier match contre la Colombie, mercredi 5 juin n’a rien changé au classement.

Le milieu de terrain Clarck Nsikulu a souligné avant le match que même si on a perdu nos 3 premiers matches, on veut montrer que la RDC a de très bons joueurs. Il avait soutenu qu’ils sont déçus d’avoir perdu même si, dans l’ensemble, ils ont bien joué. Les matchs se ressemblent. On perd toujours par un but d’écart tout en produisant du beau jeu. C’est le football. Marquer notre premier but dans la compétition est l’une des choses positives de notre tournoi’’, a-t-il expliqué. Pour sa part, Sébastien Migné, le sélectionneur de la RDC, n’en est toujours pas encore revenu des contre-performances de ses joueurs : ‘‘En étant objectif, nous pouvons être invaincus dans ce tournoi, mais on se retrouve avec 3 défaites. Je ne sais pas laquelle est la plus difficile à accepter. J’ai trouvé l’arbitre très sévère sur le carton rouge sur Manzala lors du match perdu contre la Corée du Sud (1-2).

 

Le 4ème arbitre me dit d’ailleurs, sur le coup, qu’il ne comprend pas. Je retiens la prestation des joueurs et leur état d’esprit. Maintenant, le plus important au haut niveau, ce sont les résultats. Il y a quelques jours, on ne pensait pas faire aussi bonne figure. Les joueurs ne sont pas récompensés’’.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR