Papy Kimoto supervise les locaux


Selon une source de la FECOFA, initialement prévu pour mercredi 5 juin, le début des entraînements des Léopards évoluant au pays est intervenu jeudi 6 juin au stade des Martyrs de Kinshasa.

 

Selon le secrétaire intendant de l’équipe, Bageta Dikilu, un ancien des Léopards et de TP Mazembe, la journée de mercredi a été consacrée à une prise de contact entre le staff technique et l’ensemble de joueurs. En l’absence du coach principal, Santos Muntubile, les séances d’entraînements sont dirigées par Papy Kimoto. Santos Muntubile, adjoint de Claude Leroy se trouve présentement à Tripoli en Lybie avec la sélection nationale A qui prépare le match contre la Lybie, comptant pour la 4ème journée des éliminatoires du Mondial-Brésil 2014. Pour se qualifier au Chan 2014, la RDC jouera contre la République du Congo dimanche 7 juillet à Kinshasa et le match retour est prévu deux semaines après à Brazzaville. Le match aller sera officié par un quatuor arbitral ougandais. Il s’agit de Batte Denis (arbitre central), Sonko Mark (assistant 1), Kayondo Samuel (assistant 2) et Miro Brian Nsubuga (arbitre protocolaire). Le commissaire au match est Mpele Pierre du Cameroun. C’est une récompense pour Kimoto et Bageta.

A l’approche de la tenue des élections à la FECOFA, ces deux anciens joueurs n’ont pas hésité pour témoigner leur attachement au président sortant, Omari à travers les médias de la place. Une fois réélu, Omari ne pouvait qu’être reconnaissant à l’endroit de Bageta et Kimoto.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.