Mariage entre Mbokani et Dynamo de Kiev


L’international congolais Dieumerci Mbokani a signé pour trois ans avec le club ukrainien de  Dynamo Kiev, a affirmé, mercredi 12 juin, le journal belge Le Soir. Selon ce tabloïd, les arguments financiers avancés par le club ukrainien ont finalement persuadé le Congolais de signer ce contrat.

Les mêmes sources affirment que Dynamo Kiev et Anderlecht ont déjà trouvé un accord. La première offre de 7 millions d’euros ayant été rejetée par Anderlecht, Dynamo a accepté de déposer 12 millions d’euros sur le bureau du manager anderlechtois, Herman Van Holsbeeck. Ce dernier a jugé cette somme suffisante pour laisser partir Dieumerci Mbokani. L’Ukraine n’était pas, au départ, la destination dont rêvait le jouer congolais, qui se voyait plutôt en Italie ou en Angleterre.

 

Mais les clubs intéressés dans La Botte ou Outre-Manche n’ont remplis les conditions de transfert proposées par les dirigeants anderlechtois. Après avoir trouvé un compromis avec la direction du Dynamo Kiev, Mbokani a pris la route de Kinshasa où il va jouer, dimanche 16 juin, le match contre leCameroun au stade des Martyrs. Ce match entre dans le cadre des éliminatoires-zone Afrique du Mondial 2014.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.