Le stade TP Mazembe en réhabilitation

Share

Le stade TP Mazembe sera momentanément fermé suite aux travaux de réhabilitation amorcés après les incidents survenus au cours de la rencontre ayant opposé les Corbeaux de TP Mazembe à la formation de Saint Eloi Lupopo, dimanche 23 juin au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo.

Sauf imprévu, ces travaux devront en principe débuter ce week-end.  L’annonce a été faite par le chargé de gestion de ce stade, le lendemain de cette explication. Les dirigeants de Mazembe ont, quant à eux,  condamné le comportement affiché par les supporters des Lumpas. Ils ont indiqué qu’étant donné que ce stade abrite des rencontres qui s’inscrivent dans le cadre des compétitions nationales et internationales, le stade de Mazembe devra toujours répondre aux exigences de la FIFA pour échapper à l’épée de Damoclès réservée aux stades qui ne conforment pas aux normes édictées par l’organe planétaire du football. Il convient de noter qu’au terme de ce match, des dégâts énormes ont été enregistrés de la part des supporters.

Ceux-ci ont également arraché des sièges du stade et saccagé tous les panneaux publicitaires.  Sans s’arrêter en si bon chemin, ces hors-la-loi ont également détruit la grille qui sépare  la tribune de la zone neutre. Il faut signaler que cette rencontre s’est jouée dans le cadre du match remis de la troisième journée du championnat de la Division I.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR