Le comité de compromis de la LINAFOOT dans la tourmente


Le comité de compromis de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) se trouve dans la tourmente. La bande à Yav Tchibal est en difficulté en ce qui concerne le déroulement de la phase retour du championnat de la Division I.

 

Ce comité a pris l’option lors d’une réunion tenue samedi 29 juin à Kinshasa, de mettre un terme à ce championnat au niveau de la phase aller. La nouvelle  décision de la ligue serait débattue à la réunion ce lundi 1er juillet avec les représentants de grands clubs du pays, en présence de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), affirment des sources concordantes. La LINAFOOT serait notamment butée au problème de déplacements des clubs à travers le pays et son calendrier de la phase retour risque d’empiéter sur celui de la Confédération africaine de football (Caf). C’est le cas de classico V.Club-Mazembe, programmé le dimanche 7 juillet au stade des Martyrs, au moment où les Léopards locaux de la RDC rencontreront, le même jour, les Diables Rouges du Congo-Brazzaville dans le cadre des éliminatoires du Chan-Afrique du Sud 2014.

 

Le deuxième cas est celui du match Mazembe-DCMP du 17 juillet, programmé, soit le même jour où deux jours avant le match de Mazembe de la phase des poules de la Coupe de la confédération en Algérie contre Entente Sétif.  Si le championnat s’arrêtait à ce niveau, seuls Mazembe, VClub, Don Bosco et le vainqueur de la Coupe du Congo seraient en campagne africaine. Les Immaculés de l’entendront pas de cette oreille dans la mesure où ils ont besoin d’aller en campagne africaine la saison prochaine.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR