JSK garde toujours la tête du classement


La formation de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) garde toujours la tête du classement de l’Entente urbaine de football de Kin-Kilimani (EUFKIN-Kilimani), en dépit du match nul enregistré face AS Espoir de Lingwala samedi 1er juin au terrain adjudant Kangala au camp colonel Kokolo, dans le cadre de la 27ème journée.

 

Un but partout, c’est le score qui a sanctionné la partie entre les deux parties habituées à ce niveau du championnat de l’EUFKIN-Kilimani. En 27 journées déjà disputées, JSK totalise un compteur de 67 points, suivi de Samalanda avec 62 points. Pourtant, ce sont les poulains de Nico Konsia qui ont été les premiers à ouvrir la marque par le bais de Samuni. Consciente des enjeux de la compétition, JSK a voulu à tout prix remporter la partie pour être à l’abri des autres protagonistes, mais le sort en décidé autrement. Après une avance acquise en première partie du match, les choses ont tourné en seconde période. Les cages de JSK ont fini par être violées par l’entremise de Daniel Mukoko dès l’entame de la deuxième mi-temps, soit à 3 minutes de la reprise.

Faire la différence à la fin

Ce faux pas réalisé face à AS Espoir de Lingwala ne décourage pas tout de même l’ensemble de l’équipe JSK qui compte s’améliorer au cours des prochaines journées. Nico Konsia a souligné que l’adversaire du jour n’a pas été négligé, car un nul fait partie du résultat d’un match de football. ‘‘Il ne faut pas oublier qu’Espoir fait partie des équipes phares de notre championnat’’, a soutenu Konsia. Il demeure confiant en ce qui concerne la suite de la compétition. Dans le camp d’Espoir, le staff technique ne pouvait que se réjouir après ce match nul dans la mesure où le club était mené en première période.

‘‘Après que les consignes soient respectées par les enfants, le but égalisateur nous a fortifiés’’, a indiqué Freddy Manueno Dizo. Après avoir manqué le sacre la saison dernière, les dirigeants, le staff technique et les joueurs sont déterminés pour faire la différence à l’issue de la compétition. Les moyens financiers sont mis en jeu pour que l’objectif assigné soit atteint, quoi que le la tâche ne sera pas du tout facile.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.