FC Sans Malanda à la base des casses au stade des Martyrs


FC Sans Samalanda été à la base des casses au stade des Martyrs  lors de son match livré contre la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) mercredi 19 juin au stade des Martyrs, dans le cadre  de la 31ème journée de la phase de retour du championnat de l’Entente urbaine de football de Kin-Kilimani (EUFKIN-Kilimani).

Après avoir orchestrés ce comportement barbare, les sportifs de la capitale estiment que cette équipe de la commune de Kinshasa mérite d’être sanctionnée par les dirigeants de cette entité sportive. Mécontents du résultat enregistré par leur club, soit 0-3, les supporters de Sans Malanda ont sauté sur l’arbitre du jour pour le rouer des coups.  Composés essentiellement des inciviques, ils ne sont pas à leur premier forfait. Déjà, contre l’équipe de l’AS Espoir de Lingwala, ils avaient affiché un comportement antisportif en proférant des menaces contre la délégation de l’équipe de Lingwala. Ce jour là, c’était la chasse à l’homme au terrain de l’Institut technique de la Gombe.  Cette situation confuse s’était déroulée en présence de quelques délégués de l’EUFKIN-Kilimani.  Pour revenir à la rencontre, Sans Malanda a été méconnaissable devant son adversaire. L’équipe de la commune de Kinshasa été cueillie à froid dès la 2ème minute de la partie. L’ouverture du score est intervenue par l’entremise d’Ikwama.

Les deux équipes sont allées à la pause sur ce score. JSK a scellé le sort de Sans Malanda dans les derniers instants du match par le doublé de Matondo à la 84ème et 86ème minute. Ainsi, le titre s’éloigne de plus en plus pour Sans Malanda et JSK se trouve en bonne posture pour s’adjuger du titre. Présentement au classement, JSK totalise 75 points et Sans Malanda vient en deuxième position avec 68 points.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.