Coupe du Congo : les équipes fixées sur la phase de poules


Après avoir disputé la phase préliminaire de la 49ème édition de la Coupe du Congo de football, toutes les équipes qualifiées pour la phase finale sont désormais fixées sur leurs différentes adversaires. C’est le résultat du tirage au sort effectué samedi 23 juin au siège de la fédération congolaise de football association (FECOFA).

Au terme de ce tirage, trois sites sont retenus pour abriter des rencontres de cette édition. C’est notamment le site de Boma qui comprend AS Vutuka de Kikwit, Petro sport de Muanda, MK Etanchéité de Kinshasa et le club représentant de la province de l’équateur dont le nom sera fixé au terme de la rencontre qui opposera deux équipe de cette province. Le deuxième site retenu est la ville de Bukavu qui accueillera les rencontres qui mettront aux prises la formation de Capaco de Beni, AS Nika de la province orientale, Bukavu Dawa  du Sud Kivu ainsi le que le représentant de Maniema dont le club sera également fixé au courant de la semaine. Le troisième et dernier site retenu par l’organe organisateur est le site de Mbuji-Mayi. Dans ce site, on retrouve la jeunesse sportive groupe Bazano du Katanga, le TV Tshipepele du Kasaï Occidental et l’AS Bantous de Mbuji-Mayi.  Il faut noter que toutes les rencontres de cette phase finale se joueront en manche aller et retour excepté la finale qui ne se jouera qu’en une seule manche soit en confrontation directe .Toutes les rencontres se joueront selon le calendrier prévu par l’organisateur.  A en croire Grégoire  Badi Ediba, secrétaire général de FECOFA, l’organisateur va retenir trois clubs étant des meilleurs perdants et ce, en raison des trois sites retenus pour la circonstance. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des délégués de chaque club qualifié pour la seconde étape de cette compétition Il s’agit entre autre du représentant du groupe Bazano du Katanga, de MK Etanchéité de Kinshasa, de Nika, de l’AS Bantous de Mbuji-Mayi et de Petro sport de Muanda.

Le classement se fera en fonction de l’article 224 des règlements généraux des sports. Et ce sera sur base cet article que l’on retiendra les meilleurs perdants. Mais il faut retenir que cette phase de poule va débuter à partir du 2 juillet tandis que la finale interviendra le 27 juillet à Boma. Cette cérémonie a été présidée par Badi Ediba


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.