Finalement Claude Leroy est parti !


C’est dans un silence du chat que le sélectionneur français des Léopards  Claude Leroy, a quitté la sélection des Léopards. C’était au cours d’une réunion restreinte intervenue mercredi 19 juin entre Claude Leroy et le comité dirigeant de la fédération congolaise de football association (FECOFA) que les deux parties se sont séparées dans l’amiable et sans revendication de part et d’autres.

Il convient de noter que lorsque Leroy avait repris les commandes du staff technique des Léopards, après son passage en 2006, son arrivée était accueillie avec triomphe et médiatisée par la presse tant locale et nationale. Cependant, les amoureux du ballon rond estiment que le bilan de Claude Leroy à la tête de l’équipe nationale, a été quasiment mitigé. Selon eux, Leroy n’a pas atteint son objectif en dépit de la qualification des Léopards à la CAN, Afrique du Sud 2013 après son absence de trois éditions de suites à cette grande messe du football. Soulignons que c’était au terme d’un contrat d’objectif que le gouvernement de la République a conclu un contrat d’objectif avec Claude Leroy. Les clauses de ce contrat passé entre les deux parties avaient fait état de la qualification de la RDC à la phase finale de la Coupe  du monde, Brésil 2014.

D’après la lecture faite par nombre des observateurs sur la prestation du français au sein des Léopards, celui-ci n’a pas été à la hauteur de sa mission, par ailleurs il a toujours été le premier à revendiquer des salaires ainsi que des primes. Suite au résultat négatif enregistré par le français, la FECOFA n’a plus d’argument à brandir, car ils sont en face des résultats. Après RDC, quelle nation pourra prendre le risque d’embaucher Leroy au moment où tout le monde sait qu’il visiblement failli en RDC ?


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR