Claude Leroy: Partira, partira pas ?


Claude Le Roy devrait faire connaître sa décision dans les prochains jours quant à son avenir à la tête des Léopards de RDC. Claude Le Roy (65 ans) rentrera en France en fin de semaine. Entre temps, le sélectionneur des Léopards aura multiplié les réunions, et effectué  un détour par les locaux de la Fecofa, afin d’y rencontrer le Comité exécutif, mais pas Constant Omari, son président, actuellement au Brésil pour assister à la Coupe des confédérations.

Sous contrat jusqu’au mois de septembre, Le Roy, fatigué par les évènements des dernières semaines mais emballé par « l’état d’esprit qui règne dans le groupe », est en pleine phase d’introspection. « Le gouvernement congolais doit comprendre qu’il faut cesser de travailler dans l’urgence, et qu’un budget soit alloué à la sélection », a-t-il expliqué.

 

Mardi soir très tard, certaines rumeurs faisaient état d’un départ du technicien français. Mercredi matin, Le Roy, en rappelant ironiquement que ces allusions « couraient depuis plusieurs mois », a assuré à Jeune Afrique que rien n’était encore décidé.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.