Bon voyage pour V Club et Don Bosco


Pour le compte de la 12ème journée du championnat de la Division I, AS V Club et CS Don Bosco ont effectué un bon voyage. Les Dauphins noirs ont eu raison de dimanche 2 juin le CS Makiso de Kisangani sur la note sans appel de 4-0 au stade Lumumba de la commune de à Kisangani, chef-lieu de la Province Orientale.

 

Alors qu’au terme de 45 premières minutes, les deux équipes sont rentrées dans les vestiaires sur un score vierge de zéro but partout. Ce succès en terre boyomais permet les hommes de Flaorent Ibenge Ikwange d’occuper la première place avec 31 points pour 12 matches joués, et les Corbeaux se trouvent en deuxième position avec 26 points pour 10 matches livrés. Une autre équipe qui a su voyage, ce sont les Salésiens de CS Don Bosco du Katanga. Réçus par Rojolu, les poulains de Futila Magloire ont glané trois points lors de son déplacement à Kinshasa devant Rojolu (4-1). Les Salésiens se rapprochent du podium, soit à 3 points de Sanga Balende, lequel a 24 points. Au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi, Sanga Balende a battu le même jour Fc Lupopo (2-0), grâce à un doublé de Kabamba Mukundji (4’ et 6’). Les « Anges et les saints » consolident leur troisième place avec désormais 24 points, pour douze matches à leur actif. Ils devancent Don Bosco (20 points, 11 matches).

Pour sa part, le TP Mulunge quitte la zone des reléguables et se position au milieu du classement, après son large succès face à OC Muungano (4-1) du Sud-Kivu. Le match s’est joué au stade Tata Raphaël à Kinshasa. Après une série de défaites, Molunge commencent à retrouver ses marques au championnat d’élite de la RDC.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR