Aucune lueur d’espoir pour les Léopards en terre libyenne


Les Léopards seniors A seront reçus vendredi par les Chevaliers de Méditerranée de la Libye vendredi 7 juin à Tripoli, dans le cadre  de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Brésil 2014. Déjà au match aller, les hommes de Claude Leroy et les Libyens s’étaient séparés sur la note vierge de zéro but partout, quoique la RDC ait obtenu un penalty à quelques minutes de la fin du match.

 

Au regard de leur préparation, les sportifs estiment qu’il n’y a aucune lueur d’espoir pour les Léopards. A quelques heures du match, les Congolais sont dans la tourmente la plus totale et ils n’ont pas dérogé à l’improvisation. La RDC livre son quatrième match des éliminatoires sans pourtant livrer le moindre match amical pour garder un bon rythme avant d’aller défier les Chevaliers  de Méditerranée devant leur public. Le match de la date FIFA prévu le 1er juin contre la Guinée en France n’a pas eu lieu puisque certains joueurs n’ont pas obtenu les visas pour effectuer le déplacement. Les amis de Youssouf Mulumbu n’auront pratiquement qu’une seule journée pour se préparer avant de descendre sur l’aire de jeu.

 

Déplacement périlleux

Les Congolais oublient facilement que la Coupe du monde est une compétition de grande envergure et que le hasard n’est pas permis. Il sied de noter que les Congolais ont foulé le sol libyen en catastrophe. D’abord, c’est le contingent européen qui est arrivé le premier. Ensuite, le groupe venu de Kinshasa. Enfin, c’était le tour des sélectionnés de Mazembe de pouvoir rejoindre le groupe.  ‘‘Il ne faut pas croire au miracle d’autant plus que l’équipe congolaise ne s’est pas bien préparée et les décideurs du football congolais ne prennent pas les choses au sérieux. Comment peut-on alors réaliser de bons résultats’’, a souligné un amoureux du ballon rond, ajoutant que le déplacement sera périlleux. La défaite de la RDC face à la Libye ne sera pas une surprise pour les personnes avisées. Dans ce groupe, ce sont les Lions indomptables qui mènent la barque avec 7 points, suivi de la Libye avec 5 points.

 

Jusque là,  ce sont les libyens qui gardent encore leur brevet d’invincibilité dans ce groupe I. Dans un autre match, on aura l’affiche entre les Eperviers du Togo et les Camerounais à Lome. Au match aller, les coéquipiers de Samuel Eto’o l’avaient emporté sur la note de 2-1. Au terme de ce tour, seul le premier de chaque poule  sera qualifié pour la dernière étape des éliminatoires du mondial.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.