AS V Club-DCMP émaillé des incidents


Un policier blessé a succombé à ses blessures alors qu’il était conduit à l’hôpital. Tant de blessés graves, d’importants dégâts matériels ont aussi été signalés. C’est que ce que nous pouvons retenir de la rencontre qui a mis aux prises AS V Club et DCMP, dimanche 23 juin au stade des Martyrs de la pentecôte, pour le compte du match remis de la 4ème journée du championnat  de la Division I.


Malgré ces incidents, la rencontre s’est soldée sur la note de zéro but partout.  Ce score n’a pas été apprécié par les supporters de deux équipes. Pourtant, chacun des deux clubs a eu ses moments forts. DCMP a commencé le match de la meilleure des manières. Les Verts et blancs ont même touché la barre à la première minute du jeu. Malheureusement,  les deux grands de la capitale ont fini le fameux match à dix. L’arbitre venu de Brazzaville avait  expulsé Alain Mukoko et Issama Mpeko. Ce dernier après avoir subi un acte d’anti-jeu de la part de l’attaquant Imanien a préféré se faire justice en bousculant son adversaire. Les deux joueurs en sont venus finalement aux mains. A la 63e minute de jeu, l’arbitre désigne le point de penalty après une faute sur Ebunga,  après protestations et jets des projectiles des supporters du DCMP, l’arbitre revient sur sa décision et indique une sortie de but.

 

Les supporters de V.club vont à leur tour protester vivement, occasionnant une interruption du jeu pendant 23 minutes. Le calme revient sur l’aire de jeu après l’intervention de la police. Une dizaine de minutes après la reprise, Etekiama marque pour V.club mais le but est refusé pour un hors-jeu. Le match va à nouveau être interrompu à cause des protestations des supporters de V.club qui ont estimé que le but était valable. Pour ramener le calme dans les tribunes des Verts et noirs, la police lance des gaz lacrymogènes. Au terme de 14 minutes de temps additionnel, l’arbitre siffle la fin du match dont la seconde période a été dominée par les Dauphins noirs. Selon les sources du stade, ces incidents ont fait beaucoup de victimes.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR