Victoire de CS Don Bosco face à DCMP : 3-2


C’est sur la marque de trois buts à deux que les Salésiens de CS Don Bosco ont remporté la partie face aux Immaculés de DCMP mardi 14 mai au stade des Martyrs des Martyrs de la pentecôte, dans le cadre de la 9ème journée du championnat de la Division I.

Après un début observatoire entre les deux équipes les 10 premières minutes, la cours du match a changé deux minutes après avec l’ouverture du score par les visiteurs par le biais de Carlington Ngomba servi d’une manière prestigieuse par Reagan Pembele.  Après cette ouverture du score, les Salésiens ont pris le monopole  du match. Il a fallu attendre 20 minutes après pour que les pendules soient mises à l’heure par  l’entremise de Meta Apindi, presque oublié par la défense de DCMP. C’est sur cette marque d’un but partout que l’arbitre central a envoyé les deux adversaires aux vestiaires. A la reprise, les hommes de Mfutila dominent timidement les affaires, et ont marqué le deuxième but par Luka Lungu. A 13 minutes de la fin du match, Sema Kweli a scellé le triste sort des Immaculés   en marquant le troisième but qualifié d’anthologique à l’orée de la surface de réparation.

Mukenga Mukendi a réduit le score à 6 minutes de la fin du match très disputée entre les deux équipes. C’est la deuxième défaite de DCMP au stade des Martyrs après celle concédée face à FC Lupopo (1-2), une autre formation lushoise. Cette victoire permet à Don Bosco d’occuper la 5ème place au classement avec 14 points, soit à longueurs du leader TP Mazembe. Tandis que DCMP reste en 10ème place avec 8 points.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Irisfootball

GRATUIT
VOIR