Une victoire difficile de V Club face à Tshinkunku : 1-0


C’est avec peine que les Dauphins noirs de l’AS V Club se sont débarrassés mardi 7 mai au stade des Martyrs de la pentecôte de l’US Tshinkunku de Kananga. Un but à zéro, c’est le score qui a sanctionné la partie entre les deux équipes, dans le cadre de la 8ème journée du championnat de la Division I.

 

L’unique réalisation de Dauphins noirs a été obtenue par le buteur-maison, Taggy Agiti Etekiama à la 73ème minute sur penalty. Dans le camp de Tshinkunku, la contestation a été totale après que l’arbitre Bakulu Bakisa ait accordé ce penalty. Les joueurs ont estimé que ce coup de pied arrêté était imaginaire. Malgré la visite de la dame la pluie au stade des Martyrs au cours de la deuxième explication entre les deux clubs, cette fois-ci la rencontre a connu son terme. Cette rencontre restera inoubliable dans les mémoires des amoureux du ballon rond congolais.

Au terme de 90 minutes, Jean-Florent Ibenge a souligné que la rencontre a été très coriace, les jeunes gens ont tout donné, mais le but de la victoire est intervenu sur penalty.   Cette victoire permet à V Club d’occuper la deuxième place avec 16 points à 2 longueurs du leader, Sanga Balende. La 8ème journée va se poursuive avec le match AS Dauphins noirs de Goma-Sanga Balende mercredi 8 mai au stade des Volcans de la commune de Birere.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.