Trophées UNFP : Gianelli Imbula meilleur joueur de Ligue 2 !


 

D’origine congolaise et âgé seulement de 20 ans, le milieu de terrain de Guingamp, Gianelli  Imbula, de son vrai nom Gilbert Imbula Wanga a été sacré meilleur joueur de Ligue 2  française par ses pairs au trophée l‘Union nationale des footballeurs professionnels.

 

Né le 12 septembre 1992 en Belgique, Gianelli  a fait ses premiers pas au football en passant par les jeunes du PSG et du Racing Club de France, avant d’atterrir en 2007 au centre de formation de l’EA Guingamp. Le 16 octobre 2009, il joue son premier match professionnel contre le club du Dijon FCO2 et devient par la même occasion le plus jeune joueur à avoir évolué en Ligue 2, à l’âge de 17 ans, 1 mois et 4 jours. On lui reconnait les qualités dribbleur élégant, récupérateur tonique capable de se projeter très vite vers l’avant, sa qualité de passe est son gros point fort, au même titre que sa protection de balle qui le place au-dessus des autres joueurs. Le 17 juillet 2012 il fut présélectionné par Claude Leroy pour l’équipe nationale des Léopards seniors malheureusement Gianelli va décliner l’offre en préférant attendre de recevoir son passeport français (premier semestre 2013) pour pouvoir porter le maillot frappé du coq.


Nous espérons qu’il pourra revenir au bon sentiment pour porter les maillots de l’équipe nationale des ancêtres comme l’a fait son ainé de Guingamp l’international ivoirien Didier Drogba.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.