TP Mazembe éliminé de la Ligue des champions


Les Corbeaux de TP Mazembe sont éliminés de la Ligue des champions de la CAF dimanche 5 mai au stade TPM de la commune de Kamalondo de Lubumbashi. Ce sont le noir et blanc d’Orlando Pirates d’Afrique du Sud qui ont barré la route de phase de poule aux Corbeaux lushois. Un but à zéro, c’est le score qui a sanctionné la partie entre les deux équipes en cette phase retour de la plus prestigieuse compétition interclubs.

Le score obtenu  au terme de 90 minutes a été insuffisant pour les Corbeaux d’autant plus qu’au match aller, les Corbeaux avaient courbé l’échine en terre sud africaine sur la note de 1-3. Les amis de Jean de Dieu Kasusula (Ndlr : le buteur du jour) ont eu un après-midi très chaud au temple des Badiangwena face aux Sud-africains, puisque Orlando a joué beaucoup plus à la défensive après l’expulsion d’un Sud-africaine par l’arbitre seychellois au cours de jeu. Au cours de cette rencontre, l’impossible a été Mazembe, puisque les hommes de Lamine Ndiaye n’ont pas été en mesure de transformer les deux penaltys obtenus en deuxième période.

Le plus malheureux ne était le capitaine de l’équipe, Trésor Mputu qui pouvait être le sauveur des Corbeaux. A quelques poussières de la fin du match, Mputu avait la balle du match, mais il n’a pas été en mesure de transformer le penalty. Après cette élimination en Ligue des champions, les Corbeaux se contenteront des huitièmes de finale bis de la Coupe de la CAF.

 


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.