Première défaite de Sanga Balende à la Division I


La formation de SM Sanga Balende vient d’enregistrer mercredi 1er mai au stade Tshikisha sa première défaite de la saison au championnat de la Division I. Le bourreau du club de Mbuji-Mayi n’est autre que l’équipe de Kisangani, à savoir CS Makiso. Un but à zéro, c’est le score qui a sanctionné la partie entre les deux adversaires du jour.

L’unique but a été marqué à la 17ème minute. Après cette ouverture du score, les Boyomais ont joué beaucoup plus à la défensive jusqu’au terme de la première période. A la reprise, le club de Mbuji-Mayi a tenté d’égaliser, mais sans succès dans la mesure où les perches ont été gardé jalousement par le portier de Makiso. Malgré cette première défaite, Sanga Balende garde toujours la tête du classement avec 18 points, soit  à 5 longueurs de V Club et Mazembe. La prochaine journée prévoit le déplacement des hommes d’Ahmed à Goma pour croiser les bottines avec AS Dauphins Noirs, située dans la zone rouge. Par contre, CS Makiso occupe désormais la 8ème place au classement général.

Un jour avant le match entre Sanga Balende et Makiso, TC Elima a battu US Tshinkunku de Kananga sur le score d’un but à zéro. Prévu pour ce mercredi, le match entre SC Rojolu et DC Virunga a été ajourné à une date ultérieure. Les Gomatraciens n’ont pas effectué le déplacement de la capitale congolaise. Pour le compte de la 8ème journée, Rojolu matchera TP Molunge de Mbandaka.


Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.